Soins de la peau

Tout le monde s’accorde  à penser que la façon alimentaire joue un rôle détérminant dans la santé de notre peau.

Le but est que notre peau soit ,agréable au regard ,douce au toucher , élastique ,férme,et souple en même temps!

L ‘hydratation de la peau est ,le facteur essentiél contribuant au maintient de ces caractéristiques.

Les agréssions aussi bien intérnes ,qu’éxtérnes,sont les ennemis d’une bonne santé dérmatologique.

On cite les différents agents chimiques ,et physiques,comme les rayonnement  uv.,par voie éxtérne. Et les processus oxydatifs métaboliques intérnes éxagérés ou emballés. Ils sont sources de formation de radicaux libres. E t sont les principales causes du viellissement et de formation de rides.  La déshydratation est un autre facteur aggravant.

Les différentes expériences ,naturelles humaines  et  celles émanants de laboratoires vérsés dans le domaine de la santé de la peau, constatent que les antioxydants sont le remède actuel  des soins de  la peau, et préviennent aussi des effets mutagènes.

Les remèdes antioxydants sont nombreux et on cite:

les vitamines B , C,PP ,E ,certains  lipides , les acides aminés,les polyphénols, les flavonoides ,les catechines…la glycine,la proline ,l’arginine , l’acide lipoique ,  le sélénium …etc

Le thé est le meilleur dans ces catégories. L essentiel est  qu il soit frais et jeune.

Le but est de contrer le processus accéléré de l action de cértaines enzymes dites metallo-proteiases, qui contribuent au vieillissement prématuré de la peau,par déstruction du collagène.

Dans le cas  de la réalisation d une  crème dérmatologique , il faudrait s ‘assurer aussi de la qualité  des agents aromatiques( qui sont une quarantaine ) ,des colorants (une trentaine ), des emulsifiants…

Les soins pour hydratation, et les soins antiséptiques , doivent etres suffisants  et d’un choix qualitatif réel et non agressif.

 

Ici, les lésions par l’arsenic,un produit oxydant qui intérfére spécialement avec  l’azote et le phosphore.

Soins de la peau dans Le mot du Docteur ASSAS M. moz-screenshot-8 moz-screenshot-9 dans Le mot du Docteur ASSAS M.moz-screenshot-10moz-screenshot-11peau malade par arsenic

 

 

Une réponse à “Soins de la peau”

  1. assasmus dit :

    Oui , on vient de re-découvrir les bienfaits du THé.
    Mais ,si tout le monde découvre ce secret, ?! Eh bien il n y aurai plus de thé pour tout le monde. Et son prix dépasserait bien celui des denrées rares.
    Pensons et apprenons ,nous aussi à le cultiver sous nos latittudes.

    UN CENTRE DE RECHERCHE POUR LES CULTURES DU THé à ALGER ou PARIS ce serait un grand pas pour l humanité !

Laisser un commentaire