Chicken-GALUS-Poulet- UN MODELE POUR LA RECHERCHE BIOMEDICALE

galus

 

Des organismes modèles pour la recherche biomédicale
Trans-NIH Initiative Gallus National Institutes of Health

Le poulet domestique est le premier organisme non-mammifères modèle de recherche. Recherche utilisant du poulet a été responsable de découvertes cruciales dans le développement, la virologie, l’immunologie, l’oncologie, la génétique et l’évolution. La communauté de recherche de poulet est diversifiée, ce qui reflète la valeur du poulet comme modèle non seulement pour la recherche biologique, mais aussi comme une espèce majeure agricoles. Dernières élucidation de la séquence du génome complet de poulet et le développement de techniques de manipulation génétique n’ont augmenté que de son utilité en tant que modèle. Ce site constitue une ressource centrale d’information pour le soutien des initiatives du NIH pour la recherche génomique sur les poulets et autres espèces d’oiseaux, ainsi que des liens vers les ressources communautaires, des réunions et des publications.

Caractéristiques et avantages:

*
Le séquençage du génome de poulet a produit un ensemble de haute qualité de 1,2 Go organisées dans 39 paires de chromosomes. La différence presque triplé de taille entre le poulet et les génomes de mammifères reflète une réduction substantielle de la teneur en répétition entrecoupées, pseudogènes et duplications segmentaires. L’ensemble actuel prévoit déjà un projet de très grande qualité, et les NIH-soutenu les efforts visant à porter cette question à un stade quasi-finis sont en cours.
* Le poulet est évolutif placées pour combler le fossé entre les mammifères et les vertébrés non-Amniotes, et est de loin le représentant le mieux étudié de toutes les espèces aviaires, offrant ainsi une ressource précieuse génomique pour la génomique comparative.
* Le développement embryonnaire une forme aisément accessible et manipulées dans le poulet, ce qui explique son historique important en tant que modèle embryologique.
* Près de 3 millions de SNP ont été identifiés entre la base (type sauvage) rouge assemblage de séquences jungle volaille et une analyse partielle de trois races de poules (couche, de chair et de nègre-soie), la démonstration d’une remarquable diversité génétique au sein même de races commerciales.
* Un grand nombre des ressources génétiques et des outils sont disponibles, y compris les assemblages de séquences, bases de données SNP, cartes de liaison, des puces, des tableaux de carrelage, des études de QTL, l’annotation et l’expression des gènes des bases de données, et des techniques de plus l’expression des gènes et de précipitation qui peuvent être ciblées avec précision dans l’embryon de poulet.
* Des centaines de bien caractérisé des lignées mutantes et les lignes pures de poulet ont été développées.
* Transgéniques ont été générés en utilisant les deux vecteurs rétroviraux et les cellules souches embryonnaires.
* Contribution remarquable de la recherche utilisant des poulets comprennent le premier rétrovirus, la démonstration de la génétique mendélienne chez les vertébrés, l’oncogenèse, les mécanismes de recombinaison, de l’immunologie, la base moléculaire de la morphogenèse des vertébrés et de la formation de structures.
* Un ensemble complet de la littérature s’étend plus de 100 ans.
* Le poulet est un modèle idéal pour l’analyse QTL, avec plus de 1500 QTL. Commercial populations coûter des milliards, ce qui alimente l’intérêt, et de permettre, de la génétique quantitative chez le poulet. En outre, le poulet est unique parmi les principales espèces agricoles dans un certain nombre de lignes très pures sont disponibles.
* Une communauté de recherche internationale importante est consacrée à l’élaboration et le partage des ressources génomiques.

 Lien d origine(-en anglais-)
http://www.nih.gov/science/models/gallus

LE  GUIDE  DES RESSOURCES  GENOMIQUES

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/genome/guide/

 

Using the Map Viewer to Explore Genomes

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/bookshelf/br.fcgi?book=handbook∂=ch20

 

 

LES CANCERS TRANSMISSIBLES PAR GENES CHEZ L HOMME
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez   (ajoutez dans les fenetres) OMIM  CANCER
http://www.americangenes.com/search/node/cancer

3 Réponses à “Chicken-GALUS-Poulet- UN MODELE POUR LA RECHERCHE BIOMEDICALE”

  1. assasmus dit :

    ATTENTION -QUAND MEME- AU CHICKEN GALLUS GALUS – BIS COT-COT-Creutzfeldt-Jakob , SI CETTE TRES PRECIEUSE VIANDE TRIMBALE DANS LES PLATS
    !

    De toute façon comme le déstin du Galus ,le déstin de l Homosapiens ,est aussi inscrit dans son génome.
    Pour le moment on ne sait que lire le génome-sauf cas particulier-. Pour l intérpreter, peut étre faudrait-il le temps, que durera l existance de l homme.et encore!

  2. ROLLINSChristie26 dit :

    That’s known that money can make us independent. But how to act if somebody does not have money? The one way is to try to get the credit loans and collateral loan.

  3. Nike Air Foamposite Pro dit :

    I’ve been browsing online more than 3 hours as of late, but I by no means found any attention-grabbing article like yours. It is lovely worth enough for me. In my view, if all webmasters and bloggers made good content material as you did, the internet can be much more helpful than ever before.

Laisser un commentaire