l Asthme non allérgique : est une maladie Auto-immune

l Asthme non allérgique : est une maladie Auto-immune dans A propos - PUBLICATIONS                        dans Comment developper votre medicament

Identification d’une proteine impliquee dans le developpement de l’asthme:  » TRAIL »

http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-67381.html

Voir la version complète : Identification d’une proteine impliquee dans le developpement de l’asthme


04/01/2008, 14h48

L’asthme est l’affection chronique la plus frequente chez les enfants. Un enfant australien sur cinq souffre de cette inflammation chronique des voies aeriennes. L’inflammation est le resultat d’une activation des lymphocytes TH2, et serait liee a la severite et a la progression de la maladie. Cependant les reponses precoces de l’epithelium respiratoire a une exposition a un allergene qui induisent l’inflammation et la bronchoconstriction restent encore peu connues.

Une nouvelle proteine jouant un role crucial dans dans le developpement de l’asthme a ete decouverte. Des teneurs elevees de cette proteine appelee TRAIL ont ete trouvees dans les voies respiratoires des asthmatiques.

Le ligand TRAIL, un membre de la superfamille du facteur de necrose tumorale (TNF) est une cytokine recemment decouverte qui intervient dans la regulation de differents types de reponses immunitaires et inflammatoires. L’etude de ses fonctions biologiques a surtout vise a determiner ses effets sur la croissance tumorale car il a la propriete d’induire la mort cellulaire des cellules cancereuses tout en epargnant les cellules saines.
Les chercheurs ont montre que l’inhibition de TRAIL empeche le developpement de l’inflammation et de l’obstruction des voies respiratoires. Cette proteine a pour effet d’augmenter la reponse des lymphocytes TH2 et la pathogenie de l’asthme.

Ces travaux ouvrent une nouvelle voie vers le developpement de traitements de l’asthme qui cibleront la molecule TRAIL. L’etude a ete menee par une equipe internationale de biologistes australiens de l’Universite de Newcastle, de l’Hunter Medical Research Institute et du John Hunter Children’s Hospital a Newcastle, en Nouvelle-Galles du Sud, du Peter MacCallum Cancer Centre a Melbourne, allemand et japonais.

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52456.htm (http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52456.htm)
04/01/2008


good

06/01/2008, 14h57

Merci Medit de cet article providentiel!

Le mois de 04/Novembre 2007 un Algérien , avait communiqué , indiréctement la précence d une sorte de marqueur auto-immune dans les maladies asthmatiques, en proposant un traitement de l asthme sur l action de l Erythrocytose 2°-qui est l augmentation anormale du nombre des globules rouges conséquente à l asthme- qui aggrave la dyspnée.

Je m explique:
l asthme n était pas considéré (et il ne figurait pas dans la liste des marqueurs spécifiques ou généraux avec les maladies autoimmunes)
jusqu a cette date comme maladie AUTOIMMUNE!
Dr Assas l avait inclue dans son mémoire et travaux comme maladie autoimmune le 4/11/2007(Voire ci dessous et dans le F.A. santé)
Les maladies autoimmunes sont une quarantaine ou plus- mais avant cette date l asthme n y était pas inclu .
Et grace à vous Médit
la proteine TRAIL est dorénavent le marqueur autoimmun de l asthme!!!!

Et toutes les approches thérapeutiques changent avec.
Le remède proposé par Dr Assas M. agit comme immunomodulateur dans les maladies autoimmunes y compris l asthme .
—————————————

Un nouveau médicament anti-auto-immunes
Un dépot de brevet à été formulé par Docteur Assas Mustapha,médecin Algérien, à l INAPI d Alger, le 04/11/2007 sous le n°3912
Il concérne la synthèse d un nouveau médicament contre les maladies auto-immunes.
Les maladies auto-immunes sont un groupe de plus d ‘une quarantaine de maladies.
Elles sont habituellement soignées par les corticoides et autres immuno-suppresseurs ou immuno-modérateurs.
Dont la PTI-ou thrombopénie sévère ,l asthme, le RAA,la polyarthrite rhumatoide,la myasthénie,tendinites,uveite.éczéma..etc
Ce nouveau médicament , n est pas un corticoide et ne présente pas les contre-indications et les effets secondaires habituellement rencontrés.
C’est un traitement de choix dans les PTI ou thrombopénie sévères, dans l asthme, la polyarthrite rhumatoide,l éczéma,où il a donné des résultats trés significatifs.
Il s utilise par voie orale;par doses de 1ml env chez les enfants,et de 2 ml env chez les adultes en prises biquotidiennes.


vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2011, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés – Version française vbulletin-fr.org————————————————————————————————————————————————– dans Dossiers  http://www.allergique.org/spip.php?article2808

Asthme non allergique : les tests cutanés peuvent apporter beaucoup !

par Dr Alain Thillay

publié le  10 août 2005

La maladie asthmatique est une entité nosologique. Si les mécanismes inflammatoires sont bien connus dans les asthmes allergiques et dans les asthmes non allergiques, on connaît peu de chose sur le primum movens de la réactivité chez ce dernier. C’est l’objet de ce travail simple et élégant.

Réactivité des tests cutanés au sérum autologue chez des patients atteints d’asthme non allergique. : A. Tedeschi*, A. L. Comi, M. Lorini*, C. Tosini* and A. Miadonna

*Second Division of Internal Medicine, IRCCS Ospedale Maggiore Policlinico and Division of Internal Medicine and Respiratory Disease, Ospedale Fatebenefratelli, Milano, Italy

dans Clinical & Experimental Allergy 35 (7), 849-853.

- Contexte

  • Des altérations inflammatoires des voies respiratoires ont été mises en évidence chez les patients atteints d’asthme non allergique, mais le facteur déclenchant n’a jamais été défini.
  • L’hypothèse d’une activation auto-immune des cellules inflammatoires a été émise.

- Objectif *-Evaluer si les facteurs de libération de l’histamine sont présents dans les sera de sujets atteints d’asthme non allergique.

- Méthodes

  • Vingt-quatre patients souffrant d’asthme non allergique ont subi in vivo des tests cutanés avec du sérum autologue et in vitro une épreuve de libération de l’histamine par les basophiles à l’aide des basophiles autologues et aussi de basophiles provenant de donneurs sains.
  • Vingt-sept sujets ayant des troubles respiratoires allergiques et trois sujets sains ont été choisis comme contrôle.

- Résultats

  • Les tests cutanés au sérum autologue étaient positifs chez 14/24 asthmatiques non allergiques (58%) alors qu’ils étaient négatifs chez les 30 sujets contrôle (P<0,001).
  • Seul le sérum d’un patient ayant eu un test cutané positif au sérum autologue parmi les douze testés in vitro a induit la libération d’histamine avec ses basophiles autologues.
  • Le sérum des autres patients ayant un test au sérum autologue positif induisait la libération d’histamine à partir des IgE membranaires fixées sur les basophiles autologues.
  • Les sera provenant aussi bien des autres sujets asthmatiques non allergiques que des sujets contrôle n’ont pas provoqué de libération d’histamine significative à partir de basophiles provenant de trois donneurs sains.

- Conclusion

  • La réactivité cutanée au sérum autologue est commune parmi les sujets atteints d’un asthme non allergique, indiquant la présence de facteurs circulants de la libération d’histamine.
  • Cependant, seule une minorité de patients montrent in vitro une libération d’histamine par auto-anticorps (anti-Fc epsilon RI ou anti-IgE).
  • La présence de facteurs circulants de la libération d’histamine pourrait contribuer à l’initiation ou au maintien de l’inflammation des voies respiratoires des sujets atteints d’asthme non allergique.

1e29673fe362d061f2054fb8eae076e1-5ac98 dans Les innovations de la Santé:médicales et pharmaceutique

 Dr Alain Thillay

Commentaire de l’auteur :

Les résultats de cette étude suggèrent fortement que, quel que soit le mécanisme mis en cause, dans l’asthme allergique ou non, tout passe par la libération de l’histamine par les basophiles via la sollicitation de IgE fixées sur la membrane de ces basophiles ou de leurs récepteurs membranaires.

Dans l’asthme allergique, l’activation du basophile est spécifique de l’allergène qui ponte les IgE ce qui entraîne message trans-membranaire, mobilisation du calcium intra-cellulaire puis dégranulation des facteurs pré-formés dont l’histamine. Nous connaissons tous la suite.

Dans l’asthme non allergique, tout est identique sauf l’activation qui se ferait grâce à la présence d’auto-anticorps anti-IgE ou anti-récepteurs des IgE.

Il semble que dans certaines urticaires chroniques dites idiopathiques, la même extrapolation ait déjà été faite.

Cela nous ramène à nos considérations quasi philosophiques qui nous a déjà permis de nous interroger sur l’augmentation de la prévalence des maladies allergiques IgE médiées parallèlement à celle des maladies auto-immunes. Les maladies allergiques IgE médiées relèvent d’une augmentation de la fonction TH2, les maladies auto-immunes de celle de la fonction TH1.

Mais en fait, à la lumière de ce qui est communiqué actuellement à propos des cellules T régulatrices CD4+ CD25+ qui jouent un rôle essentiel dans la régulation de la balance TH1/TH2, ne serait-ce alors que le dérèglement de cette cellule régulatrice qui serait responsable des maladies allergiques IgE médiées et des maladies auto-immunes.

A suivre, vraiment passionnant !

En passant, il faudra tordre le coup à cette vieille mauvaise habitude d’appeler les asthmes non allergiques des asthmes intrinsèques, ce qui ne veut rien dire. Au minimum, il faut parler dans ce cas d’asthme non allergique et si l’on veut être un tantinet provocateur parler d’asthme auto-immun. De quoi faire hurler les vieilles barbes, c’est super !

 

référence :

http://www.allergique.org/spip.php?article2808

 dans Recherche Santé Medecine Pharmacie     

 

5 Réponses à “l Asthme non allérgique : est une maladie Auto-immune”

  1. custom jerseys dit :

    Handcrafted and custom built Altars, wooden BoS, solid wood Tarot boxes, themed Spirit Boards and natural Wands custom jerseys . Home of Odin’s Choice Futhark branch Runes. Pagan Ritual Supply items made by pagans. We do custom work also.

  2. jeanstory dit :

    If you decide to could keep your hidden secret out of an enemy, teach that will not anyone. jeanstory http://www.voyoto.com/vetement-homme-c-13.html/

  3. jeanstory dit :

    True love will be the simply happy or satisfactory solution on real everyday living. [url=http://www.voyoto.com/vetement-femme-c-16.html/]jeanstory[/url] jeanstory

  4. Sacs Louis Vuitton dit :

    excellent put up, very informative. I’m wondering why the other experts of this sector do not realize this. You must continue your writing. I’m confident, you’ve a huge readers’ base already!
    Sacs Louis Vuitton

  5. pirater un compte facebook dit :

    Ethically speaking, most professionals believe that even inviting someone’s personal password is wrong. Legally speaking, there was a recent vote in your own home of Representatives against therefore practice illegitimate. So if you think regulation is about your side, about this.
    pirater un compte facebook

Laisser un commentaire