Action des oestrogènes chez l homme

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/homme-oestrogenes.php

 

Comment les œstrogènes féminisent les hommes, affectent leur virilité, favorisent le gras abdominal et le syndrome X

Dès l’âge de 30 ans commence une diminution du taux de testostérone de l’ordre de 1% par année. La baisse de la testostérone n’affecte pas seulement la vie sexuelle de l’homme, sa virilité et sa libido, mais de nombreux aspects de sa santé physique, particulièrement au niveau circulatoire, musculaire, osseux et nerveux.

En plus du vieillissement, de nombreux autres facteurs interviennent pour provoquer cette baisse de testostérone. Tout comme la femme, l’organisme de l’homme contient des œstrogènes, mais à un taux différent. Lorsque le niveau de testostérone diminue, son taux d’œstrogènes augmente! Cette augmentation aura pour effet de féminiser physiquement l’homme: une perte musculaire et un développement plus ou moins marqué des seins, mais également une accumulation des gras au niveau abdominal, une perte de libido et virilité et un risque accru de maladie de la prostate.

Certains experts, dont le Dr Jonathan Wright et le Dr John R. Lee (aujourd’hui décédé), pensent qu’un excès d’œstrogènes par rapport aux autres hormones, et notamment à la testostérone, peu contribuer à l’hypertrophie de la prostate ou même au cancer.

Une théorie établissant qu’ un taux élevé de testostérone chez l’homme serait un facteur de risque du cancer de la prostate a longtemps eu un certain écho auprès de certains urologues et spécialistes. Mais cette théorie n’a jamais été appuyée par aucune étude sérieuse et actuellement cette théorie est de plus en plus contestée. Il y a peu de cancer de ce type chez les jeunes hommes dans la vingtaine, alors que leur taux de testostérone est encore élevé. Pourquoi? C’est pour cette raison qu’il est plus probable que c’est l’augmentation du taux d’œstrogène par rapport au taux de la testostérone qui pourrait être en cause.

Donc avec l’âge l’homme produit moins de testostérone et en converti même une partie en œstrogènes. Tout comme la femme, l’organisme de l’homme contient des œstrogènes, mais à un taux différent. Lorsque le niveau de testostérone diminue et qu’augmentent les œstrogènes, la musculature de l’homme s’affaiblit et son organisme ne brûle plus correctement les graisses. Il s’agit donc d’un cercle vicieux : il y a augmentation du poids et de la graisse, qui diminue d’autant le taux de testostérone, et ce qui a pour effet d’accumuler plus de graisses, qui à son tour favorise l’augmentation de l’ œstrogène!

La conversion de la testostérone en œstrogène se fait par l’intermédiaire d’une enzyme, l’aromatase.

On utilise des médicaments inhibiteurs de l’aromatase pour traiter des femmes atteintes de cancer du sein œstrogéno-dépendant.

Les inhibiteurs d’aromatase peuvent donc être également utilisés pour ralentir la conversion de la testostérone en œstrogène chez l’homme et réduire les risques de troubles prostatiques et les signes de féminisation. Mais également en favorisant un taux plus élevé de la testostérone ils amélioreront la libido de l’homme, la fonction sexuelle et favoriseront une meilleure musculature au détriment de la graisse.

Existe t-il des inhibiteurs de l’aromatase naturels?

Il existe sur le marché un supplément appelé la chrysine, un bioflavonoïde qui aurait démontré une capacité potentielle à agir comme un inhibiteur naturel de l’aromatase. Il faut cependant souligner que les propriétés d’inhibiteur de l’aromatase par la chrysine est fortement contestée par de nombreux scientifiques. Il est donc difficile actuellement de pouvoir affirmer avec certitude que ce supplément agira efficacement. Ce qui est certain, c’est que de nombreux athlètes ayant recours à des suppléments de testostérone, prennent également de la chrysine pour prévenir la transformation de la testostérone en œstrogène.

Des sources d’œstrogènes externes dangereuses

De nombreux produits chimiques en circulation dans notre environnement et dans notre alimentation simulent les effets des oestrogènes dans notre organisme. En anglais on les appelle les « Xenoestrogens », soit des oetrogènes étrangers, venant de l’extérieur.. Il est donc important de les éviter dans le mesure du possible. Ils se retrouvent surtout dans les contenants ou la plupart des produits à base de plastiques. Les détergents et produits de nettoyages. Dans les pesticides et les engrais chimiques.

Si il est possible de réduire le contact avec ses produits, omniprésents dans notre société moderne, il est sans doute impossible de les éviter complètement.

Il peut alors être utile de consommer des suppléments ayant la capacité d’éliminer une grande partie de ces contaminants favorisant un haut taux d’œstrogènes dans l’organisme.

———————————————–

ICI  LES REPONSES  D INTERNAUTES  SUR L EFFET DE LA PILULE CHEZ L HOMME

 

- homme avec des régles  ou  pourquoi pas  des hemorroides  cycliques  .

-faire  pipi assis

-comportement  féminin  , paroles  plus douces  et moins diréctes ,…

-psychologie féminine  comme faire plus de shopping , soirée en pyjama …

-aimer les  gosses à tel point  qu un homme  se prendra pour une maman  et demandera mariage à l église a son copain

-il  y en a meme qui disent   ,que  plus d oestrogenes  chez l homme , c est aimer plus  la langue en française( ?+)

-apprecier plus les suppositoires

-se regarder plus  au miroir ,dans le rétro ,passer ses mais  dans ses cheveux , parler plus , parler plus au telephone

-pousser la poitrine ,et les seins

-plus d obésité aux ceintures et moins de muscles aux épaules

….

….

Sept façons de réduire le niveau d’œstrogène chez les hommes

Coin des hommes

Jeudi, 28 Juillet 2011

Autant chez l’homme que chez la femme la testostérone peut être convertie en oestrogènes via l’enzyme aromatase. Dans le livre intitulé Équilibre hormonal pour les hommes1, le Dr. John Lee postule qu’en plus d’un taux élevé de dihydrotestostérone ou DHT (un métabolite puissant de la testostérone), la dominance en oestrogènes a quelque chose à voir avec l’hypertrophie et le cancer de la prostate. Il fait remarquer que les hommes commencent à avoir des problèmes de prostate lorsque leur niveau de testostérone baisse et que leur niveau d’oestrogène augmente, chose qui fait partie des changements hormonaux du mitan de la vie chez l’homme, ce que l’on appelle maintenant l’«andropause».

 

En 2010, un éditorial du Journal of Steroid Biochemistry and Molecular Biology2 discutant des données accumulées sur les problèmes de prostate reliés au oestrogènes, fait le constat suivant: «En général l’homéostasie de la prostate implique un équilibre délicat entre les androgènes et les oestrogènes. Les oestrogènes aussi bien que les androgènes sont importants pour maintenir une prostate en santé, mais par contre ils sont clairement impliqués dans les maladies de la prostate».

 

Il ne faut pas beaucoup d’oestrogène pour qu’un homme soit en situation de dominance oestrogénique (taux d’oestrogène trop haut comparativement aux taux de testostérone et de progestérone). Chez la femme mais aussi chez l’homme, les cellules adipeuses sont des usines à produire des oestrogènes, ce qui fait que l’obésité est un facteur de risque lié aux problèmes de la prostate. Il est reconnu qu’un homme bedonnant fabrique autant d’œstrogène qu’une femme avant la ménopause.

 

La bonne nouvelle c’est que les hommes n’ont pas besoin d’attendre les 10 ou 20 prochaines années que cela prendra avant que les recherches sur les oestrogènes et leur implication dans les maladies de la prostate finissent par retenir l’attention des médecins. Ils peuvent réduire leur taux d’oestrogène dès maintenant. Voici comment:

Faire de la musculation (sans stéroïdes) de façon régulière: la formation de muscles stimule la production de testostérone et la testostérone s’oppose aux effets de l’oestrogène.3

Faire diminuer la graisse abdominale: la testostérone se convertit directement en oestrogènes dans la graisse abdominale par l’action de l’enzyme aromatase. Ce n’est pas une coïncidence de voir des seins proéminents à cause d’un développement mammaire chez les hommes bedonnants. (À noter que la bière est oestrogénique à cause de la présence de houblon).

Éviter les xénoestrogènes (substances chimiques à effets oestrogéniques) comme les pesticides et autres produits chimiques d’usage domestique, en particulier les insecticides vaporisés. Attention aux plastiques: p. ex. ne pas faire chauffer de la nourriture au micro-ondes dans des plats de plastique, ne pas laisser l’eau dans les bouteilles de plastique à la chaleur dans l’auto. Pour plus d’informations à ce sujet, voir l’article: Les xénoestrogènes, ces imposteurs.4

Manger de la viande biologique. Les animaux d’élevage industriel sont traités avec des oestrogènes avant l’abattage ce qui les fait engraisser et retenir d’eau.

Éviter les médicaments qui augmentent le taux d’oestrogènes ou diminuent le taux de testostérone comme les inhibiteurs des récepteurs H2 (Tagamet, Zantac), les benzodiazépines (Valium, Xanax), quelques médicaments pour le cœur (Lanoxin, Norvasc) et certains antibiotiques (Ketoconazole, Metronidazole).

6) Autant chez les hommes que chez les femmes, en présence de signes de dominance oestrogénique (surtout s’il y a un développement mammaire ou gynécomastie) la prise d’un supplément comme EstroSmart ou EstroSense5, produits qui aident à métaboliser les oestrogènes, est fortement à conseiller.

La progestérone joue également un rôle important pour contrebalancer les effets de l’excès d’œstrogène chez les hommes et maintenir l’équilibre hormonal. La progestérone sous forme de crème magistrale (préparée en pharmacie) peut être prescrite par un médecin. Ce produit est également disponible sur le marché aux É.-U.6

Finalement une chose importante à noter: l’oestrogène est potentiellement inflammatoire lorsque présent en excès, et l’inflammation est impliquée dans une multitude de problèmes de santé dont les maladies cardiovasculaires et le cancer. Il ne faut pas beaucoup d’oestrogène pour qu’un homme soit en situation de dominance oestrogénique (taux d’oestrogène trop haut comparativement aux taux de testostérone et de progestérone). Autant chez l’homme que chez la femme la progestérone peut jouer un rôle pour rétablir l’équilibre hormonal et contrôler l’impact de l’oestrogène sur les tissus. De plus, la progestérone est protectrice de la prostate car elle entrave l’action de l’enzyme 5-alpha réductase, qui stimule la conversion de la testostérone vers la dihydrotestostérone (DHT), qui est impliqué dans l’hypertrophie et le cancer de la prostate.

 

http://www.santedesfemmes.com/coin-des-hommes/sept-facons-de-reduire-le-niveau-d%C5%93strogene-chez-les-hommes

 

 

Source:

http://www.virginiahopkinshealthwatch.com/2011/06/5-ways-men-can-reduce-estrogen-levels/

 

adiposité  

action oestrogene sur l homme

chrysine  anti enzyme aromatase

chrysine anti enzyme aromatase qui transforme testosterone en oestrogene

 

Le puissant flavonoïde chrysine (5,7 Dihydroxyflavone que l’on trouve à l’état naturel dans la plante Passiflora caerulea) a la capacité unique d’inhiber le processus d’aromatisation qui transforme la testostérone en œstrogènes chez les hommes âgés et vieillissants et qui est en grande partie responsable de leur relative féminisation, notamment de la gynécomastie. Beaucoup d’études ont montré que les niveaux de testostérone augmentent lorsque l’action de l’enzyme aromatase est bloquée.
La chrysine est donc utilisée conjointement avec les précurseurs ou les stimulateurs de la testostérone (tribulus terrestris, tongkat ali, Dehydroepiandrosterone) pour contrer le processus pervers, associé au vieillissement, de transformation de la testostérone en oestrogènes. Athlètes et body-builders utilisent typiquement des doses de deux à trois grammes de chrysine chaque jour. Ceux qui ne recherchent que l’accroissement de leur testostérone et la réduction de leurs oestrogènes se contentent en général de un à deux grammes par jour et adaptent leur prise en fonction des résultats obtenus.
La biodisponibilité de la chrysine est relativement faible mais elle peut être significativement améliorée par la prise concomitante d’un extrait de poivre noir standardisé en pipérine, labioperine® qui améliore son absorption pour un coût additionnel très modeste.


 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

 

 

 

157 Réponses à “Action des oestrogènes chez l homme”

1 2 3 16
  1. north face clearance dit :

    Today, while I was at work, my sister stole my iphone and tested to see if it can survive a forty foot drop, just so she can be a youtube sensation. My apple ipad is now broken and she has 83 views. I know this is completely off topic but I had to share it with someone!

  2. canada goose oslo dit :

    An online Ugg boots sale is the best bet if you want to save some money. This traditional Aussie shoes or boots looks great on denims, skirts, shorts or leggings. Traditionally, these boots were produced as ankle-length boots that have been worn by aviators and also berry farmers. But in the the recent past, Uggs have received the latest lease of life soon after manufacturers started offering contemporary styles and designs. are the different types of women’s Ugg boots? There are a quantity of boot styles that a stylish punch to your clothing and personality. You could choose from various boots ranging from lace up boots to short Ugg boots to long boots and also Ugg slippers and scuffs. As you slip you into these soft shoes or boots, you can luxuriate inside the softness and warmth involving sheep skin. There’s no better approach to pamper your feet. No wonder then that numerous celebs-men and women-are typically spotted wearing these shoes or boots. The lace-up boots most often have laces tied at along side it or have a entry fastening. The short Uggs are the traditional ones with fleece in the ankles. Similarly, the long boots are your best option when you need added warmth and plush comfort for ones feet. The Ugg slippers as well as scuffs are perfect to be worn savings around your house. The market is filled with fakes, hence always be sure to get Ugg boots Sydney as they are the only authentic products. to choose the best UggsBefore you get these boots, remember to ask as long as they carry the Ugg shoes or boots Sydney tag. Boots originating from Australia are viewed as the most authentic items. Choosing a fake product will set you back by a few hundred dollars, but it will furthermore give your feet a great deal of discomfort. By running a make an online search, you can easily come across an Ugg boots sale. In short, women’s ugg boots are your best option for gifting or you could even get them for yourself. canada goose oslo http://canadagoosenorge.8ewebs.com

  3. nouveau maillot equipe de france dit :

    Howdy would you mind letting me know which hosting company you’re using? I’ve loaded your blog in 3 completely different internet browsers and I must say this blog loads a lot faster then most. Can you recommend a good web hosting provider at a reasonable price? Thanks, I appreciate it!
    nouveau maillot equipe de france http://www.park-usa.com/skins/maillot-equipe-de-france-pas-cher.html

  4. maillot Higuaín 2014 dit :

    I simply could not go away your web site before suggesting that I extremely enjoyed the usual info a person supply in your guests? Is going to be back frequently to check out new posts
    maillot Higuaín 2014 http://www.shdyeing.com/data/payment/maillot-Higuain-2014.html

  5. Winford dit :

    We need someone with qualifications clomiphene price walmart Dreyer calls the alternative to Chi Running « power running. » He says when someone pushes him or herself forward with one leg and lands the other in front of them, that person is constantly undermining the momentum they could be gathering.

  6. Nogood87 dit :

    Can I take your number? some hostess loaning money nuts parlour The market has been focused on the start up of the pipelineto provide another conduit to the Gulf Coast refining center forinventories of crude that swelled to record levels earlier thisyear at Cushing on surging production from Canada, North Dakotaand Texas.

  7. Coleman dit :

    Just over two years cash loan Addison capped the dominant first half with a 75-yard punt return, then took one back 67 yards 1:46 into the second half to become just the fourth player in Pac-12 history with two punt return touchdowns in the same game.

  8. Gregg dit :

    I’d like to change some money http://www.imagetext.co.nz/help-writing-a-thesis-statement-for-a-research-paper/ divorce with children argumentative essay A growing number of security firms – such as UK-based Protection Group International (PGI) – now also offer cyber services. PGI started out providing armed guards to protect merchant ships against pirates but has now hired former staff from Britain’s GCHQ eavesdropping agency.

  9. Fritz dit :

    I enjoy travelling august term papers buy grandchild academic They argue that if Summers replaces Ben Bernanke, whose second term as Fed chairman expires in January, any scaling back in the central bank’s asset-purchase program would be ramped up by the hawkish Summers and deal a further blow to battered emerging markets.

1 2 3 16

Laisser un commentaire